Smile Detox holy mint – MERCI HANDY

Smile Detox goût menthe - mercy handy
Hello mes beautés,
J’avais vu passer à sa sortie le pack smile detox holy mint de merci handy. Et cette fois, en passant ma commande chez DI, le pack smile detox était en promo 13 eur au lieu de 20 eur. Ni une ni deux, je l’ai mis dans le panier. J’aurais donc l’occasion de le tester et de vous en parler.
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas ce pack smile detox, je vous explique le principe de celui-ci.

Smile Detox goût menthe - mercy handy

Donc j’ai une cure de quatorze jours pour détoxifier ma bouche et blanchir naturellement les dents. (99% d’ingrédients d’origine naturelle).
Comment fonctionne la cure ?

En fait, il y a 14 pailles (en plastique) remplis d’huile, du charbon actif et d’arôme menthe.
Je passe la paille sous l’eau chaude (l’huile de coco se solidifie à basse température, en la réchauffant elle sera prête à l’usage). Cette technique fonctionne même si tu habites un igloo en Laponie.
Ensuite j’ouvre la paille via l’encoche et vide une paille entière (10 ml) dans ta bouche.
Smile Detox goût menthe - mercy handy
encoche sur le haut à gauche de la paille
Là je fais tourbillonner (avec tendresse) l’huile pendant 10 à 15  minutes. Pendant ce temps, tu peux faire du yoga, regarder la moitié d’un épisode de Friends ou faire des abdos. Non je rigole.
Alors tout le monde sait que l’huile et l’eau de font pas bon ménage donc au bout de 6 minutes la sensation dans la bouche est assez bizarre et j’en avais déjà marre. Heureusement l’arôme menthe est légère sinon je crois que cela sera vite écoeurant.
Oui je sais 10 minutes c’est trop long et je vous conseille de boire avant et de bien choisir le moment car on ne parle pas n’est-ce pas 😀   Moi je le fais le soir
Je rince ma bouche.
Et je termine en me brossant  les dents comme d’habitude.
Bref cette technique ancestrale s’appelle l’oil pulling. Elle nous vient de la médecine traditionnelle indienne, l’Ayurveda) qui consiste à réaliser un bain de bouche avec de l’huile (de coco, par exemple) en faisant tourbillonner le liquide dans sa bouche pendant 10 à 15 minutes. C’est très simple !
Alors j’avoue que j’en avais déjà marre lors du quatrième jour donc je dois encore tenir 10 jours. J’espère que cela vaut le coup.
Effectivement les dents blanchissent un peu au bout de la cure de 14 jours. Comme j’utilise des produits naturels et donc non agressif ni abrassif.
C’est une assez bonne idée pour éclaircir ses dents. Mais d’un ton ou deux seulement. Rien d’extraordinaire mais je trouve que la méthode assainit la bouche. 
Envie de tester ? 
En solde et pour le fun oui sans aucun doute.
Sur la longueur et de manière quotidienne ?
Non, je pense que c’est plus économique d’acheter un pot d’huile de coco qui coutera toujours moins cher que la cure de merci handy.

 

 

Informations complémentaires :
la cure de 14 jours est à 20 eur.
la paille fait 10ml chacune (soit 14 x 10ml = 140 ml pour la cure)
Chez merci handy, j’ai vu le pack smile detox avec 3 goûts différents, à savoir : au cassis, au réglisse et à la menthe. On trouve un autre pack avec un mix de 3 goûts.
smile detox traduction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.