Squalane cleanser the ordinary groupe deciem
Hello mes beautés,
A vrai dire, j’ai souvent entendu parler du Squalane cleanser de Deciem sur les réseaux sociaux. Au final, je me retrouve à essayer moi aussi ce Squalane cleanser chez the ordinary.
En fait, j’ai déjà testé un sérum de la marque que j’avais apprécié et j’espérais trouver une pépite avec le Squalane cleanser.
Pour commencer qu‘est-ce que le squalane ?
Le squalane qu’on retrouve dans les cosmétiques est d’origine animale, végétale ou de synthèse.
La plupart des marques utilisent le squalane végétal (et c’est tant mieux, car le squalane animal est obtenu dans le foie du requin…) qui est issu des résidus d’huile d’olive, de riz et autres.
Il peut aussi être extrait de la canne à sucre, des germes de blé, du palmier ainsi que de l’olive.
Les vertus du Squalane
Le nettoyant au squalane est ainsi formulé pour nettoyer la peau en éliminant le maquillage et la saleté. Ce nettoyant soutient également la barrière d’humidité de la peau en l’hydratant.
Ses propriétés nettoyantes exploitent le squalane d’origine végétale, un agent hydratant bien étudié, ainsi que des esters lipophiles qui laissent votre peau lisse et douce tout en dissolvant le maquillage.
Au contact de la surface cutanée, ce principe actif empêche la déshydratation et protège la peau en formant un film hydrolipidique. Cet actif est donc préconisé pour les peaux sèches.
Le squalane convient également au traitement des peaux à imperfections et des peaux sujettes aux taches pigmentaires. Il pénètre profondément dans la couche cornée pour homogénéiser la pigmentation de la peau et pour effacer les marques.
Par ailleurs, le squalane est un ingrédient indispensable pour combattre les radicaux libres générés par les rayons UV. Ses propriétés antioxydantes lui permettent d’atténuer les rides, ainsi que les ridules, et de retarder le vieillissement cutané.
En bref :
-
- Il rééquilibre les huiles naturelles de la peau.
- Il apporte souplesse et douceur à la peau.
- Il aide à lutter contre la déshydratation.
- Il est antioxydant.
- Il atténue les rides.
- Il uniformise le teint.
Là-dessus voyons un peu le packaging, je vous présente le tube en plastique gris souple. The ordinary est connu pour être à petit prix et avec une liste d’ingrédients minimaliste.
Donc je ne m’attendais pas à un packging blink blink. Par contre je suis surprise par la neutralité de la couleur et l’odeur du nettoyant visage. En fait il n’ y a aucun parfum.
CONSEILS D’UTILISATION
Pour commencer, je prends un peu de matière sur le bout de mes doigts. Ensuite j’applique la matière sur mon visage sec en petite touche. Après quoi je masse bien l’ensemble de mon visage.
Vous pouvez aussi frotter le produit entre les mains avant d’apposer celui-ci sur le visage pour réchauffer le produit et le faire fondre en une huile.
Ensuite j’applique un peu d’eau chaude et j’émulsionne. Le Squalane cleanser devient ainsi laiteux. je masse encore l’ensemble du visage, yeux compris, avant de le rincer soigneusement.
De suite j’ai la peau toute douce mais qui tiraille. J’ai du insister sur les cils pour enlever le mascara simple deux couches ce qui abime les cils. Dommage.
-
-
- point positif :
-
facile d’emploi, sans parfum, démaquille relativement bien
-
-
- point négatif :
-
cher pour le format 50ml, se consomme vite
Vais je le racheter Squalane cleanser ?
Non
Bien qu’il aie une texture et une odeur neutre, c’est le côté démaquillant yeux qui pour moi ne fonctionne pas ni pour une peau mixte. Ma peau tiraille.
J’aime utiliser une huile et baume pour démaquiller mon visage mais je n’accroche pas à celui-ci. Mais il se peut que je l’utilise mal.
Dites moi si vous aussi vous ne l’aimez pas ou bien le contraire ?
Selon moi, il convient au peau grasse. Je ne suis pas persuadée qu’il aidera les peaux sèches et mixtes.
Personnellement pour un même résultat sur ma peau, je préfère un nettoyant comme celui de neutrogena ou baume banila.
Informations Complémentaires
Aucune contre-indication sur son utilisation n’existe. Aucune forme d’interaction avec d’autres actifs n’est pas non plus connue.
Afin de profiter des propriétés bienfaitrices du squalane le plus longtemps possible, il convient de le conserver à l’abri de la lumière et de l’humidité et de la chaleur.
Le flacon doit également être correctement refermé après chaque utilisation.
En cas d’irritation, rincez, cessez l’utilisation et consultez un médecin.
Utiliser uniquement comme indiqué sur une peau intacte.
Il est conseillé de faire un test épicutané avant l’utilisation.
Tenir hors de portée des enfants.
Type de peau ciblé :
Selon la marque tout type de peau.
Fréquence d’utilisation :
Sa formule est non comédogène et sans savon, elle est donc assez douce pour un usage quotidien, convient à tous les types de peau et peut être combinée avec d’autres produits.
Contenance et prix du produit :
on le retrouve sous 2 format actuellement :
-
- tube de 50 ml vendu à +-12 eur
- tube de 150 ml vendu à +-21 eur
Où se procurer le produit ?
sur internet principalement
le site offciel THE Ordinary
en boutique et sur sephora.fr
En Belgique :
Ici paris XL et dans certaines boutiques
à Bruxelles en boutique et leur site
Composition / Ingrédients du produits :
En attendant, je vous embrasse et prenez soin de vous.
Frivole et Futile
Si j’ai mis dans l’article :
* Lien d’affiliation càd que je percevrai ainsi une petite commission si vous effectuez un achat via ce lien sans frais supplémentaires pour vous.
** Lien de parrainage qui vous donne aussi une remise de 50% sur votre 1ere commande.
Le * et/ou ** Sans aucune obligation ! A ce propos, vous pouvez très bien taper dans Google le nom du site et cela coupe tout lien de parrainage ou affiliation.