routine soin du jour en ce moment

Hello mes beautés,

 

Suite à mon article consacré à la seven skin method, j’ai décidé de vous partager ma routine soin du jour de cet automne avec les produits que je connais et affectionne en ce moment.

Avant de débuter ma routine soin du jour, je vous rappelle que j’ai une peau normale à mixte.

Comme j’effectue un double nettoyage le soir, je nettoye ( au matin) simplement ma peau avec un nettoyant tout doux. En ce moment, j’utilise le nettoyant hydratant HADA LABO.

 

 

Voici les étapes de ma routine soin du jour.

Donc sur une peau propre, j’applique mes soins aux doigts et je débute avec une Essence, qui va aider pour l’asborption des soins par la peau.  

Je vous ai déjà parlé des bienfaits des essences dans cet article sur la Real ferment micro essence Neogen.

routine soin du jour flacon real ferment micro essence neogen

Vous trouverez chez sephora des essences comme celle que j’ai testé chez  pixi, le caviar rose qui est très bien également. 

 

Si votre peau est particulièrement déshydratée, je vous conseille à cette étape de votre routine de tenter la 7 skin methode. En résumé, appliqué plusieurs fois d’affilés votre essence sur la peau avant d’y mettre un autre soin.

Ensuite j’applique sur peau toujours mouillée un premier sérum, ici, le Azulene soothing peptide ampoule de la Marque  sur.medic+.

sérum Azulene soothing peptide ampoule surmedic+

Définition : « Les peptides sont des chaînes courtes d’acides aminés qui fonctionnent comme des briques de construction pour les protéines (collagène, élastine, kératine, …). Celles-ci sont les fondations de notre peau et elles sont responsables de sa texture, force et résistance. »

 

Comme j’ai passé les 45 ans et je recherche avant tout des soins anti-age et hydratants pour ma peau. En fonction des besoins de VOTRE peau, vous adapterez les sérums qui vous seront nécessaires (acné, manque d’éclat, …).

 

Je continue ma routine soin du jour en apportant à ma peau de l’hydratation avec un sérum à l’acide hyaluronique de  la marque Mizon.

routine soin du jour flacon pompe d'acide hyaluronique de la marque Mizon

Définition : L’acide hyaluronique, contrairement à la toxine botulique (BOTOX), est présent naturellement dans notre organisme. Il sert à maintenir un bon niveau d’hydratation de notre peau en captant l’eau et en la maintenant dans les couches profondes. L’HA est une molécule qui agit en quelques sortes comme une éponge

 

En troisième position, j’applique le sérum anti-age au cacao noir de dr Botanicals. Je mets ce sérum principalement pour le tester et pour son odeur. En terme de texture, c’est le plus visceux des 3 sérums de ma routine actuelle.

 

Dr Botanicals Sérum Anti-Age au Cacao Noir

Afin d’assurer une meilleure absorption par la peau, je vous conseille d’appliquer en terme de texture, les plus légères d’abord puis les plus compactes.

 

 

 

Ensuite j’attaque mon contour des yeux, j’applique pour la première le sérum Able skincare london : 3-1 glycolic acid molecular boost eye serum.

able skincare london : 3-1 glycolic acid molecular boost eye serum.

Je poursuis donc avec un sérum yeux à la caféine pour endiguer les cernes et les poches.  Ici j’utilise celui de the ordinary (déciem) le  Caffeine Solution 5% + EGCG

 

Caffeine Solution 5% + EGCG

 

 

Toujours pour les yeux, je termine avec la crème regard jeunesse défroisseur matin radieux de Dr Pierre Ricaud. pour lequel je vous ai écris un article complèt.

 

Et pour finir, je vais sceller ma routine soin par une crème de jour. Ici, j’utlise celle d’origins que j’adore surtout l’odeur et sa texture lègère.

pourquoi je scelle ma routine avec une crème ?

J’emploie une crème comme texture pour refermer et englober mes soins précédents. Et en faisant cela, j’empeche ainsi l’eau de s’évaporer. donc ma peau ne se déhydrate plus aussi vite et au contraire reste hydratée.

 

Faite vous même le test avec un morceau de mouchoir en papier. Mouillez le et ensuite découper le en 2.

Vous en laissez un à l’air libre et le second enduissez- le de crème. Laissez poser les 2 morceaux de papier au même endroit et regarder les après une heure.

vous remarquez vous même que celui sans crème est complètement desséché et l’autre pas.

alors imaginez votre peau.

 

Où trouver les produits mentionées :

Comme j’utilise pas mal de produits coréens, je les trouve principalement sur internet

 

Je vous recommande un site hollandais qui proprose les produits coréens mentionnés donc pas de frais de douane

https://www.littlewonderland.eu/fr/

Sinon 2 sites asiatiques  (/!\ possibilité de frais de douane en plus des frais de port)

 

YESSTYLE

 

 

%d blogueurs aiment cette page :