7 Skin Method – SOS des Peaux Déshydratées

7 Skin Methodhello mes beautés,

La 7 Skin Method est une technique coréenne très en vogue et le monde entier semble l’avoir adoptée. 7 Skin Method reflète parfaitement l’excellence des soins coréens dans l’hydratation de la peau. Et l’espoir d’obtenir une glass skin, cette peau translucide et éclatante de pureté qui fait fureur dans les communautés beauté !

La 7 Skin Method consiste donc à appliquer sept couches d’un même soin hydratant (généralement un toner donc, mais parfois une essence ou une lotion) pour aider la peau à absorber plus profondément l’hydratation offerte par le soin.

Il n’est pas nécessairement obligatoire d’en appliquer 7 fois précisément. Mais au moins trois fois afin de permettre à l’hydratation de ne pas s’évaporer immédiatement et de rester dans la peau.

Cette technique part du principe que lorsque votre peau est humidifiée, elle absorbe bien mieux et profondément l’eau contenue dans les soins.

Vous vous imaginez peut-être finir avec une peau grasse de produits et pourtant, les lotions aqueuses gélifiées pénètrent directement dans votre épiderme sans créer de couche épaisse en surface. Elle n’est donc ni grasse, ni collante, ni lourde, mais gorgée d’eau et éclatante !

essence Time revolution de missha

Comment procéder à la Seven Skin Method ?

Sur une peau bien propre, après avoir procédé à mon double nettoyage habituel, j’applique des couches de soin aqueux (toner, lotion, essencejusqu’à sept fois sur le visage.

Je verse de la lotion dans mes mains et j’en applique sur l’ensemble de mon épiderme en la massant de préférence, par pressions légères de la paume et des doigts.

Après chaque << skin >>, je laisse sécher ma peau quelques secondes à l’air libre. Je privilégie mes doigts au coton pour l’application de chaque couche.

Car celui-ci, en plus de ne pas être écologique, pourrait irriter s’il est trop en contact avec ma peau ou que je frotte trop. Il pourrait également absorber du produit ce qui réduirait le résultat final.

 

A vous de décider, selon vos besoins et le produit que vous utilisez, le nombre de couches qu’il vous faut. Si vous estimez que votre peau est suffisamment nourrie et hydratée après 3 ou 4 couches, n’allez pas plus loin. Si, à l’inverse, elle reste très sèche, n’hésitez pas à en mettre plus.

Une fois cette étape terminée, vous pouvez continuer votre routine de soin habituelle (sérum, huile, crème) selon vos besoins !

Bien que cette fameuse méthode magique ait l’air longue, elle ne prend en réalité que quelques minutes.

Et pour le résultat pur et les bénéfices apportés à votre peau, ça vaut le coup de perdre 5 minutes !

 

Quels sont les bénéfices sur la peau ?

Les bénéfices de cette méthode venue tout droit du Pays du Matin Calme sont multiples.

Tout d’abord la Seven Skin Method est bénéfique à la bonne préparation de votre épiderme à recevoir vos soins habituels. Mais surtout à l’hydratation de votre peau.

C’est en effet un véritable boost qui, couche après couche, vient l’hydrater en profondeur et travailler petit à petit sur sa fermeté.     Avec le temps, vous vérifiez de réels changements.

Votre peau sera plus rebondieéclatante et bien sûr, hydratée et nourrie.

 

Qui peut appliquer cette méthode ?

Absolument tout le monde peut avoir recours à cette méthode. Bien qu’elle soit principalement conseillée aux personnes souffrant de déshydratation cutanée récurrentes, surtout au niveau des joues.

Attention cependant si votre peau est sujette aux boutons, il faut favoriser une lotion très fluide.  Celle-ci ne contiendra pas beaucoup d’agents hydratants et surtout aucune trace de silicone, au risque d’occasionner quelques

 

      • point positif :

facile à faire, très bien pour hydratation, fait pénétrer plus facilement les soins

      • point négatif :

peut sembler contraignant à faire, et le produit/essence utilisé se finit plus rapidement

 

Vais-je mettre en pratique cette méthode ?

OUI je pense que je la ferai de manière ponctuelle. Dès que l’état de ma peau me fera sentir qu’elle a besoin d’hydratation. J’utiliserai celle-ci

Je veux dire par là que je ne l’appliquerai pas tous les jours. Mais probablement  2 fois par semaine et plus au besoin.

 

Voilà qui conclut cet article, j’espère que je vous apprends quelques choses. Dites moi si vous allez adapté votre routine soin du coup.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.