La Niacinamide ça sert à quoi ?
Hello Mes beautés,
Je ne sais pas vous ? Mais moi je vois passer partout des nouveaux produits et dénominations comme La Niacinamide. C’est bien beau de nous vendre des nouveautés mais si ce n’était pas si nouveau.
Bref aujourd’hui une peu de thérorie pour dépatouiller un peu les choses.
Ne vous inquiètez pas ! A moi aussi la formule chimique ne me dit rien du tout.
C’est quoi la Niacinamide ?
Tout d’abord il faut dire que La Niacinamide également connu sous le nom de Nicotinamide ou vitamine B3, est une vitamine B hydrosoluble. Celle-ci joue un rôle important dans de nombreux aspects de vos fonctions corporelles vitales, telles que la digestion et la fonction cérébrale.
Toutes les vitamines B sont reconnues pour leur bienfaits sur la peau et les cheveux. Ne vous étonnées donc pas de voir cet ingrédient apparaitre dans les ingrédients des produits nouvelles générations.
Quels sont les effets de la niacinamide sur la peau :
- La niacinamide est connue pour renforcer la fonction de barrière défensive de la peau. Elle construit des protéines dans la peau et retient l’humidité. Afin d’empêcher les facteurs de stress environnementaux tels que la pollution et les rayons UV d’entrer en contact avec la peau (utilisez-la toujours avec un écran solaire pour une meilleure protection).
- Grâce à sa capacité à aider l’organisme à fabriquer de la kératine*, la niacinamide réduit certains signes de vieillissement. Elle agit notamment sur les ridules, des rides et de la décoloration de la peau.
- La niacinamide améliore l’éclat de la peau en réduisant la production de mélanine, qui est à l’origine des taches brunes. Elle a également un effet anti-inflammatoire, qui peut aider à atténuer les rougeurs dues à des problèmes de peau inflammatoires telles que l’acné.
- La niacinamide peut aider à réguler la quantité de sébum produite par les glandes sébacées, en les empêchant de s’emballer. L’excès de sébum et les cellules mortes de la peau peuvent obstruer vos pores. Cette accumulation favorise la croissance bactérienne, ce qui entraîne l’apparition de boutons.
*Kératine : une protéine qui contribue à la fermeté et à la vitalité de la peau.
En résumé, que fait la Niacinamide pour la peau ?
- Restaure la barrière protectrice de la peau
- Anti-Age
- Atténue l’hyperpigmentation
- Aide à lutter contre l’acné