marc de café l’exfoliant maison facile

marc de café

Très à la mode en ce moment, j’ai voulu tester l’efficacité du gommage au marc de café. Dont le hashtag #scrubcoffee pullule sur instagram.

Pour retrouver une peau de pêche, le marc de café s’utilise comme un gommage aussi bien pour le corps que pour le visage. J’ai trouvé plusieurs recettes et j’ai décidé de tester celle-ci car je possédais tous les ingrédients:

marc de café

Dans un bol, mélanger :

1 càS de marc de café

1 càS de miel

1 càS d’huile d’amande douce ou de coco

 

marc de café

On applique ce mélange sur le visage ou le corps (adapter la dose) en massant délicatement puis rincer. Ce gommage-ci est plus doux pour la peau qu’un gommage au sucre, car les grains sont plus fins. Et vous vous retrouvez avec une peau toute douce.

A répéter une à deux fois par semaine.

Petite remarque : l’odeur de café peut incommoder certaines personnes, car elle reste sur la peau. Dont le plus simple, c’est de laver la peau ensuite pour faire disparaître l’odeur du café.

Si vous n’avez pas envie de faire votre propre gommage maison, des gommages prête à l’emploi existe déjà sur le marché comme celui de body boom qui est vendu chez Di.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.