BLANCHIMENT DES ONGLES – ASTUCES
Hello mes beautés,
Le soin des ongles est l’une des préoccupations de la femme et de certain hommes et particulièrement le blanchiment des ongles. Avec l’été, nous ressortons nos vernis à ongles et on badigeonne allègrement ceux-ci.
Mais le jaunissement des ongles est un problème qui se produit assez fréquemment. Soit parce qu’il y a une infection, soit parce que avant d’appliquer le vernis à ongles, nous n’avons pas utilisé une base protectrice.
Pour des ongles sains et beaux qui offrent des mains soignées et délicates, je recommande certains remèdes qui aident à blanchir les ongles :
Ceux-ci sont appliqués sur un ongle sans vernis et propre.
Je vous présente 3 astuces et produits que l’on retrouve facilement chez soit pour vous aider à éclaircir vos ongles.
Le bicarbonate de soude est connu pour son blanchiment des ongles. Pour la préparation du mélange, vous avez besoin d’eau et de bicarbonate de sodium à parts égales.
Le mélange est appliqué sur l’ongle avec un mouvement circulaire doux, puis on laisse agir pendant 30 minutes. Enfin, lavez-vous soigneusement les mains avec de l’eau pour éliminer toute trace de bicarbonate de sodium.
Les écorces de citron ont également un effet blanchissant sur l’ongle et les dents. Il suffit de frotter l’ongle à l’intérieur de la pelure de citron (la partie blanchâtre).
Le dentifrice a aussi des effets miraculeux sur l’ongle, alors ne soyez pas peur de l’utiliser. En plus d’éliminer les taches qui semblent fermés sur les ongles, la pâte de dents contribue également au blanchiment des ongles.
Appliquez-le sur l’ongle à l’aide d’une brosse à dents et frottez doucement, mais sans violence à la peau sensible autour des ongles et les cuticules pour ne pas provoquer le dédoublement des ongles.