huile occitane -Testons la ensemble
Coucou mes beautés,
Dans un précédent article, je vous expliquais le démaquillage à huile. Ici, je vais principalement vous parler de l’huile occitane.
Précédemment, j’ai déjà testé une huile démaquillante de la marque DHC, je vous renvoie à l’article en question.
DESCRIPTION DE L’HUILE OCCITANE SELON LA MARQUE.
Cette huile occitane démaquillante, à la texture soyeuse, élimine efficacement les impuretés et toute trace de maquillage (même waterproof) en un seul geste.
Enrichie en huile de karité nourrissante (5%), elle se transforme en émulsion douce au contact de l’eau pour préserver l’hydratation naturelle de la peau. La peau est propre et confortable, le teint est net et éclatant.
CONSEIL D’UTILISATION :
Recueillez dans les mains sèches 1 ou 2 doses d’huile démaquillante. Massez délicatement le visage sec 30 à 40 secondes en terminant par les yeux, sans utiliser de coton. Rincez ensuite à l’eau tiède ou froide. L’huile se transforme alors le lait et laisse la peau nette, sans aucun film gras.
MON AVIS :
J’ai testé un flacon pompe de 200 ml qui me permettent d’utiliser la quantité nécessaire afin de se démaquiller et permettraient de savoir si son utilisation est économique car il coûte +- 19,00 eur dans les boutiques l’occitane. Sa Texture n’est pas visqueuse et est assez liquide pour une huile.
Malheureusement, j’ai aussi l’impression que cela sente le rance tout comme l’huile démaquillante de the body shop et l’huile DHC. Cela doit être propre aux huiles démaquillante. Heureusement, cela ne reste pas sur la peau.
Au contact de l’eau, l’huile s’émulsifie très bien pour se changer en une sorte de lait à la texture légère, se rince facilement. Par contre, j’ai moins la sensation de propreté de ma peau qu’avec huile DHC. C’est peut être du au 5% de karité qui doit hydrater et laisser un film sur le visage.
Donc pour le moment ma préférence va à l’huile démaquillante DHC mais il s’agit un choix tout a fait personnel.
Pour rappel, j’ai une peau normale à Mixte.
Informations complémentaires :
liste d’ingrédients :
Un commentaire
Bulle de citron
Je suis pas fana des huiles démaquillantes en général, en plus avec ma peau grasse c’est pas forcément conseillé, par contre une amie en cherche une, est ce que malgré le prix celle de l’occitane vaut le coup ?
Elle n’aime pas celle de DHC trop sèche d’après elle (je ne connais pas du tout, donc je répète ahah)