Centella Cleansing Oil d’Erborian : Mon avis sur cette huile démaquillante apaisante made in Corée
J’ai passé une commande sur blissim !
Curieuse comme toujours, j’ai glissé dans mon panier la fameuse Centella Cleansing Oil d’Erborian. Spoiler alert : cette huile démaquillante m’a bluffée !
Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, retour sur un geste beauté que j’affectionne depuis longtemps : le nettoyage à l’huile. Un rituel que je vous présentais déjà en 2017, et qui reste plus que jamais d’actualité pour chouchouter sa peau.
Une huile démaquillante inspirée de la cosmétique coréenne
Aujourd’hui, zoom sur une huile nettoyante inspirée des routines coréennes, signée Erborian, une marque franco-coréenne qui mêle traditions asiatiques et expertise occidentale.
La marque franco-coréenne Erborian (herbe d’orient) a donc constitué toute une gamme nettoyante à la centella Asiatica. (baume -huile -gel).
Centella Asiatica : un trésor végétal apaisant
Centella asiatica est une espèce de plantes herbacées annuelles de la famille des Apiaceae originaire d’Asie et d’Océanie. Elle est avant tout utilisée comme plante médicinale dans la médecine ayurvédique et la médecine traditionnelle chinoise. Celle-ci a des propriétés :
- apaisantes (idéal pour les peaux sensibles ou réactives)
- aider la peau à se régénérer (elle booste la cicatrisation)
- atténuer les marques liées à des irritations ou des boutons.
La texture de cette huile est fine, presque aqueuse. Au contact de l’eau, elle se transforme en un lait soyeux, qui se rince facilement, sans laisser de film gras.
Un vrai bonheur sensoriel !
Erborian, un pont entre Paris et Séoul
Erborian, c’est l’histoire d’une Française qui découvre la Corée et qui rapporte avec elle les trésors de la beauté coréenne dans son appartement parisien. Cette Française se nomme Katalin Berenyi, une beauty globetrotter qui a toujours parcouru la planète afin de débusquer et d’adapter à notre culture les rituels de beauté les plus efficaces. Jusqu’au moment où son chemin croise celui de la scientifique Hojung Lee qui partage la même passion pour la beauté. C’est en combinant leurs expertises et leurs envies que la marque Erborian naît en 2007.
Mais reprenons l’expérience de l’huile démaquillante à la centella, créée en 2019.
Centella cleansing oil – les promesses de la marque
L’huile démaquillante et nettoyante est ultra-fine qui élimine maquillage (y compris waterproof), excès de sébum et impuretés tout en aidant la peau à garder son hydratation naturelle.
Formulée avec un super ingrédient Centella Asiatica et riche en huiles végétales nourrissantes, CENTELLA CLEANSING OIL laisse la peau comme apaisée, hydratée et confortable.
Essayer le duo parfait pour un double nettoyage de peau, c’est l’adopter !
- Étape 1. CENTELLA CLEANSING OIL pour démaquiller
- Étape 2. CENTELLA CLEANSING GEL pour nettoyer et aider à purifier intensément
Sa texture légère se transformera en voile lacté au contact de l’eau pour un démaquillage express, sans laisser de film gras.
Ingrédients Majeurs :
– Extrait d’Huile de Centella Asiatica (Centella Asiatica Extract) : Propriétés apaisantes.
– Huile d’Amande Douce (Prunus Amygdalus Dulcis Oil) : Propriétés nourrissantes.
– Huile de Tournesol (Helianthus Annuus Seed Oil) : Propriétés hydratantes.
– Bisabolol : Réduit l’inflammation et les rougeurs liées à l’irritation. Connu pour limiter la prolifération des bactéries sur la peau.
CONSEILS D’UTILISATION
Prélever un peu d’huile. Masser ensuite délicatement avec des mouvements circulaires sur visage sec, y compris les yeux, émulsionner avec un peu d’eau, puis rincer abondamment.
MON AVIS
Tout d’abord examinons le packaging, j’ai une flacon pompe en plastique dur et transparent.
Un seul coup de pompe donne la dose nécessaire pour un démaquillage en profondeur de mon visage.
Avant tout, je suis étonnée par la texture. En effet, je m’attendais à une huile visqueuse et épaisse. Et au contraire, l’huile est fine, fluide, agréable à masser.
Habituellement, les huiles ont une odeur particulière qui ressemble à le rance. Ici, ce n’est pas le cas, tout comme Black Cleansing Oil, cela sent les plantes. Sa senteur est fraîche et agréable.
Donc je prends une pompe et j’applique l’huile son mon visage sec. Je masse l’ensemble de mon visage et les yeux également. J’ai testé sur un smokey eyes noir et un mascara waterproof. Cela ne pique pas les yeux. Tout s’est parfaitement dissout avec l’huile, j’applique ensuite un peu d’eau sur le visage.
Grâce à l’eau, l’huile s’émulsionne pour devenir un lait toujours lavant. Je continue de malaxer mon visage pour retirer les derniers résidus. Puis je rince abondamment à l’eau.
Ma peau est propre et toute douce. Aucune sensation de tiraillement.
Points positifs :
- Texture fine et non grasse
- Démaquillage express, même sur maquillage tenace
- Odeur naturelle et apaisante
- N’irrite pas les yeux ni la peau
- Peau douce et hydratée après usage
Points négatifs :
- Prix un peu élevé (29,90€ les 180 ml)
Mon avis final : je rachète ?
Oui ! J’adore son efficacité, sa texture, son odeur. Je l’alternerai avec d’autres nettoyants visage selon les saisons ou mes envies, mais elle fait clairement partie de mes favorites.
Testée, approuvée et bientôt re-commandée !
Informations Complémentaires
Huile démaquillante à la Centella Asiatica apaisante
Testé sous contrôle dermatologique et ophtalmologique. Non comédogène.
Type de peau ciblé :
Pour tout type de peau
Fréquence d’utilisation :
Tous les jours matin et/ou soir
Contenance et prix du produit :
2 formats existants :
- 30 ml à 11,90 eur (parfait pour tester)
- 180 ml à 29,90 eur
Où se procurer le produit ?
Directement sur le site d’erborian
EN BELGIQUE
Composition / Ingrédients du produits :
Si vous avez essayé ce produit, dites-moi ce que vous en avez pensé ?
Cela dit je vous embrasse et prenez surtout soin de vous
Frivole et Futile
Si j’ai mis dans l’article :
* Lien d’affiliation c’est à dire que que je percevrai une petite commission si vous effectuez un achat via ce lien sans frais supplémentaires pour vous.
** Lien de parrainage qui vous donne une remise de 50% sur votre 1ere commande.
Le * et/ou ** Sans aucune obligation ! A ce propos, vous pouvez très bien taper dans google le nom du site et cela coupe tout lien de parrainage ou affiliation

