beauté,  revue - avis

SE DEMAQUILLER A L’HUILE ?

Quelle idée me direz-vous que de se démaquiller à l’huile ?

Pourtant, une huile est l’arme absolue pour retirer toute trace de maquillage surtout le waterproof.

Les Maquilleurs professionnels vous leur diront tous : rien ne vaut une huile démaquillante

J’entends déjà les peaux grasses qui s’insurgent à cette idée. Mettre de l’huile sur une peau grasse pourquoi en rajouter alors que l’on veut plus que tout retirer cet aspect.

Je leur répondrai, mais justement mes petites peaux grasses : arrêtez vos traitements corrosifs pour rendre votre peau mâte et apportez lui un instant ce que celle-ci vous réclame.

La plupart contient des huiles végétales qui offrent à la peau des actifs hydratants et des vitamines. Certaines personnes se démaquillent à base d’huile de noix de Coco ou de jojoba.

Toutes les huiles ne se valent pas. Nous avons des différences de textures (plus aqueuses ou visceuses que d’autres), d’odeurs ce qui donnent évidement des résultat différents. Mais elles doivent s’émulsionner avec l’eau ce qui va transforme l’huile en une sorte de lait. Et l’avantage principal est :

Les yeux et le visage sont nettoyés en même temps

Perso, j’ai commencé avec une huile de douche de rituals et je l’utilisais sur le visage. Ensuite, j’ai lu des articles sur le double nettoyage du visage et j’ai voulu tenter des huiles spécialement faites pour le visage. 

Les plus connues sont celles de Shu uemura, l’occitane, DHC, …

 

Là je termine celle de « the body shop » et vous laquelle vous utilisez ou bien vous tente ? 

se démaquiller à l'huile
se démaquiller à l’huile ici avec the body shop

Aucun commentaire

  • rp1989

    Je me suis fait massée à l’huile il y a quelques semaines et c’est vrai que ça fait du bien pour la peau :). On a aussi du mal avec sa texture mais c’est sûrement un coup à prendre.

un avis une question écrivez-moi

%d blogueurs aiment cette page :