revue - avis

RAMONEUR – SAVON LUSH

Hello hello,

  

Cette fois-ci, je reviens avec un article sur le savon ramoneur de la marque LUSH.

Et qui ressemble à ceci :

ramoneur

 

Ce savon pour le  visage promet selon le site de lush.fr  :

ramoneur promesse
ramoneur

 

Mais ce produit tient-il ses promesses ?

J’avoue que rien qu’au visuel, jamais je n’aurais eu envie de tester ce produit. Mais vu qu’il s’agit tout de même d’un produit assez connu dans la marque Lush, je me dis qu’il n’y a pas de fumée sans feu. Et puis il ne faut pas juger un livre sur sa couverture n’est-ce pas ?

La couleur noire du savoir est due à l’utilisation de racine de réglisse dans les ingrédients.

ramoneur promesse

 

 

Quant à son odeur, comme à son habitude pour lush, il s’agit d’un savon qui embaume, dans ce cas  le santal et le bois de rose mélangé à la  réglisse.

Son utilisation est très simple et classique du pain, à savoir le passer sous l’eau et le faire mousser légèrement avant de l’appliquer avec douceur sur le visage ou encore humidifier le visage et y passer le savon. Chacun sa technique.

Puis rincer son visage à l’eau clair et  fraîche de préférence.

Promesse tenue car la peau est toute propre. Comme j’ai la peau mixte, le rinçage du produit à l’eau provoque une sensation de tiraillement sur les pommettes, mais ce n’est pas inconfortable et disparaît assez rapidement et on peut toujours y remédier avec une crème hydratante.

La sensation de propre est tellement forte que l’on pourrait croire que la peau est décapée et je préfère l’utiliser principalement lors du démaquillage du soir.

Comme il faut, peu de produits lors de son utilisation, le savon de 100 gr ne fond pas au soleil. Par conséquence le rapport qualité/prix/temps d’utilisation est très bon. Certes le prix de 8,95 eur est élevé pour 100gr de savon mais il dure de nombreuses semaines avant d’en arriver au bout.

 

Je ne dis qu’une seule chose : ESSAYEZ AUSSI 

et pour ceux et celles qui l’ont déjà essayé laissez votre avis en commentaires  ?

 

2 commentaires

  • DEUXAIMES

    Hello ! Je ne connais pas encore ce produit mais j’aime de plus en plus découvrir les produits Lush. C’est vrai que l’esthétique de ce savon, notamment sa couleur noire peut laisser sceptique mais pourquoi pas essayer ! Jai aussi la peau mixte et le seul savon qui m’avait provoqué l’effet que tu décris était celui de la gamme Ibuki de Shiseido. Rien à voir bien sûr, surtout pour le budget haha
    Bref ! Merci pour cette découverte, j’y penserai la prochaine fois que je ferais un tour chez Lush ;D

    À bientôt

    Marine (DeuxAimes)

    • Frivole & Futile

      coucou Marine
      Pour cela que j’ai commencé le blog car on ne sait pas tout tester donc si chacune donne son avis on peut affiner nos goûts 😀

un avis une question écrivez-moi

%d blogueurs aiment cette page :