santé - bien être

ROUTINE SOINS POUR BIEN COMMENCER LA RENTREE

Back to school back to school  !!
Depuis début août, oui, vous avez bien entendu, je vois sur quasi toutes les chaînes  youtube et quelques blogs des vidéos et articles back to school.
Moi, enfant je détestais la rentrée et adulte aussi et avec cette pression du back to school durant l’été et oui je le dis vous me stressez.
Laisser les gens vivre au gré des saisons, une vidéo fin août était amplement suffisante.
Donc moi j‘ai décidé pour ce week-end de rentrée de me chouchouter.
Donc, dimanche, j’ai commencé par une grasse matinée. Ensuite, j’ai appliqué un masque sur les cheveux (bain d’huile de coco) que j’ai attaché.
Après cela pour ma routine soins de rentrée, j’ai exfolié mon visage avec un échantillon de chez Erborian que j’ai rincé avant d’appliquer un masque hydratant à garder 20 minutes.
J’ai préparé du café, un smoothie (vous savez que j’adore cela), des œufs à la coque. Me suis installée tranquillement à table et j’ai pris le temps de tout déguster. Je ne me suis pas connecté sur les réseaux sociaux même pas instagram.
Dès le petit-déjeuner englouti, j’ai filé sous la douche me rincer le visage et le corps. J’ai également utilisé un gommage pour le corps au café. J’en avais glissé un mot début de l’été sur instagram. 
 
Donc munie de mon paquet body bloom, je me badigeonne de café. D’abord je frotte avec insistance les coudes, genoux et talons.
Enfin je laisse poser le temps de me laver les cheveux avec un shampooing au coco. Puis on rince le tout et terminer ma douche avec un gel douche à la verveine.
Pour continuer avec la verveine, j’emploie par la suite le lait corps à la verveine de l’occitance. J’aime vraiment trop la verveine. Pour terminer, j’applique un sérum hydratant sur le visage celui d’avène.
Pour rester dans le thème no back to school, je me suis installée en peignoir avec un bouquin pour un moment lecture. 
J’ai relu le livre « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaelle Giordano. 
Comme j’ai besoin de me dégourdir les muscles, j’ai fait 10 salutations du soleil (posture de YOGA) sur mon tapis. 
Comme un petit creux se faisait sentir, je me suis préparée 2 wraps que j’ai tartiné de petits suisses avant de mettre du saumon fumé et des crudités.
Pour le dessert, j’ai préparé une salade de fruits avec les fruits qui me restaient, le tout accompagné d’un thé glacé.
Comme l’après midi, il faisait magnifique j’en ai profité pour me balader et profiter de la journée.
Et vous comment avez vous passé la rentrée ?  si vous êtes stressés n’oubliez pas de prendre soin de vous.
 
 
 
 

un avis une question écrivez-moi

%d blogueurs aiment cette page :