santé - bien être

PETIT DEJEUNER VARIE – TESTER LE MUESLI

En fait, le MUESLI ou MUSLI est d’origine helvétique et se compose d’un mélange de céréales et de fruits secs. On peut accommoder celui-ci avec du lait, du yaourt ou encore du lait de soja. Et pour plus de goûts, on peut y ajouter des fruits rouges ou bien pour les plus gourmands  des copeaux de chocolat.  Celui-ci est un bon substitut  au classique petit déjeuner café tartine-beurre.

En suisse et sur beaucoup de tables,  il est consommé en petit déjeuner mais rien ne vous empêche de le prendre en goûter.  Pour ma part je combine les deux. D’ailleurs  je vous poste ci-dessous celui que j’ai dégusté ce matin.

muesli
MUESLI DU JOUR

Il se compose souvent de flocon d’avoine, d’orge, blé, gruau de maïs et de fruits secs types noix, noisettes, amandes,…

Voir le close up :

muesli
MUESLI

Si vous souhaitez prendre du muesli tous les matins au petit déjeuner mais que vous voulez varier les goûts, rien ne vous empêche de les préparer à l’avance. Par exemple, vous préparez dans un petit pot qui se referme, un muesli nature qui servira de base. Ensuite à vous de l’agrémenter au fil de vos envies et humeurs.

par exemple :

lundi : muesli de base + rondelle de banane et 3-4 pruneaux+ lait au yaourt selon vos goûts

Mardi : LA base + copeaux de chocolat et lait ou yaourt (personnellement je le fais souvent après Pâques pour écouler les petits œufs).

mercredi : La base , abricot sec et dattes + yaourt

….

bref vous l’avez compris vous adaptez avec les produits que vous aimez !

Aucun commentaire

un avis une question écrivez-moi

%d blogueurs aiment cette page :