beauté,  fait soi même ou Do it yourself (DIY)

MASQUES PEAUX GRASSES

masques peaux grasses

Hello mes beautés, cet article sur les masques peaux grasses reprend 3 recettes que j’aime beaucoup et qu’il est possible de faire avec des ingrédients qui sont disponibles dans la cuisine.

Masque Œuf, miel, citron

Les ingrédients :  1 jaune d’œuf -1 cuillère à soupe de miel -1 cuillère à café de citron.

Séparez le blanc du jaune d’oeuf. Récupérez le jaune auquel vous ajoutez 1 cuillère à soupe de miel. Une fois la mixture homogène, ajoutez-y 1 cuillère à café de jus de citron. Appliquez le masque maison sur l’ensemble du visage.

Laissez poser 20 minutes puis rincez à l’eau tiède.

Le jaune d’oeuf apporte aux peaux grasses une hydratation parfaite car il est chargé de nutriments hydratants essentiels.  Véritable antibiotique, le miel purifie la peau des bactéries responsables de comédons et autres indésirables points noirs. Astringent naturel, le miel resserre les pores dilatés et régule efficacement la sécrétion de sébum

 masques peaux grasses

 

On peut aussi faire plus simple

Masque miel, citron

Les ingrédients :1 cuillère à soupe de miel + 2 cuillères à café de jus de citron

Mélangez 1 cuillère à soupe de miel à 2 cuillères à café de jus de citron. Appliquez la préparation sur le visage préalablement nettoyé. Après 15 minutes de pose, rincez à l’eau tiède.

Attention : le citron est photosensibilisant. Ne faites pas ce masque au soleil car vous pourriez voir apparaître sur votre visage des tâches brunes indélébiles ! Faites le soir avant de vous coucher !

 

masques peaux grasses

 

 

masque banane, miel, citron.

Les ingrédients :  1/2 banane mûre;  1 cuillère à soupe de miel;  1/2 citron

A l’aide d’une fourchette, commencez par écraser la demi banane. Ajoutez ensuite une cuillère de miel puis le jus d’un demi citron. Mélangez bien le tout. Appliquez le masque sur le visage (pour davantage d’efficacité, il est conseillé de faire au préalable un petit gommage) en évitant le contour des yeux. Laissez poser 15 minutes. Enfin, rincez à l’eau tiède en utilisant de préférence un gant de toilette.

 masques peaux grasses

2 commentaires

un avis une question écrivez-moi

%d blogueurs aiment cette page :