revue - avis

MASQUE LUMIERE OU LA PHOTOMODULATION

photomodulation masque lumiere frivole et futile

Le masque lumière ou la photomodulation est une lumière froide qui permet de réhydrater et tonifier la peau en profondeur, de réparer la peau lésée par le soleil, le laser, les peelings.

Comment cela marche ?

La pénétration des rayons de lumière, émis par la lampe LED, dans les différentes couches de la peau, dépend de leur longueur d’onde càd leurs couleurs (rouge, bleu, jaune, vert).  Selon la couleur choisie et son intensité, la lumière pénètre la peau et agit directement sur les cellules en stimulant leurs activités de synthèses des fibres de collagènes et d’élastine.

A quoi ressemble le masque ?

Le masque est en plastique dur et rigide blanc. A l’intérieur de celui-ci sont incrustées les lampes LED comme si c’étaient des petits picots.

photomodulation masque lumiere

Comment s’est déroulée ma séance photomodulation ?

Je m’installe sur le fauteuil prévu à cet effet. La technicienne commence par retirer toute trace de maquillage à l’aide d’un lait démaquillant. Puis elle retire celui-ci à l’aide d’une serviette chaude et humide. L’esthéticienne m’applique un sérum qui active les effets de la lumière. 

Après avoir nettoyé le masque et le désinfecter, le masque est posé sur mon visage pour une durée de 45 minutes. Je n’y vois rien, car mes yeux sont fermés. Qu’est-ce que je ressens ? Un léger picotement au niveau des narines sinon pas grande chose.

J’ai fait 8 séances en tout dont une avec le nez bouché ce qui est un confortable pour respirer. Je pense que les personnes qui sont claustrophobes ne seront pas à l’aise avec un masque en plastique rigide sur le visage.

photomodulation masque lumiere

Ai-je vu des résultats ? 

A la première et deuxième séance rien du tout. A partir de la 4e séance la qualité et l’éclat de ma peau est beaucoup mieux. Mon entourage m’a demandé ce que j’ai fait au visage.

Alors après 8 séances en tout qu’elles sont les résultats du masque lumière?

Pour être franche, je pensais que ce serait un gadget et que j’allais dépenser mon argent pour rien. Pourtant un effet indéniable sur ma peau et auxquels je ne m’attendais pas, c’est le raffermissement de celle-ci. 

Essentiellement au niveau des bas joue qui sont beaucoup plus fermes et moins relâchés. Mon teint est également moins terne.

Est ce que je recommande ce soin ? Avec un Enorme OUI j’envisage même de faire des cures 3 à 4 fois par an.

 

Où ai-je testé ce soin ?

Dans un institut à EVERE chez Glam’s addict

rue des deux maisons 63 à  B-1140 EVERE

Teléphone : 02/588.18.12

LE PLUS IMPORTANT LE PRIX :

15 eur la séance

abonnements de 5 séances +1 gratuite : 75 eur (septembre 2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.