santé - bien être

GRAINES DE CHIA ???????

En cherchant des idées pour agrémenter les mueslis, j’ai découvert le Chia. Ne connaissant pas du tout et vu ma curiosité naturelle, j’ai farfouillé pour trouver des renseignements sur cette graine qui d’aspect ressemble aux graines de lin.

chia

Cette graine, connue également sous le nom de graine de Salba (provenant de la plante Salvia Hispanica), est originaire d’Amérique centrale. 

Apparemment les nutritionnistes se sont penchés sur les bienfaits de ces graines sur la santé. La graine de chia est riche en fibres solubles ce qui serait idéal pour contrôler la glycémie et le cholestérol sanguin. Elle  a également un pouvoir anti-inflammatoire et aiderait à réguler la pression artérielle. La graine de chia est surtout connue pour sa teneur en « huile végétale » de type oméga 3. Elle renferme aussi des protéines végétales ainsi que de la vitamine B9, du calcium et du fer. J’ai aussi lu que l’on retrouve du phosphore et du manganèse.

Sa consommation journalière ne doit pas dépasser les 2 cuillères à soupe (30 gr)  et peut être moule ou bien tremper dans l’eau avant de la rajouter à une préparation. Cette graine absorberait comme le boulgour une grande quantité d’eau.

Attention toute fois car pourrait être allergènes dans certains cas !

Si des consommateurs ou consommatrices de graines de chia passent pas ici merci de nous laisser vos recommandations quant à sa consommation et préparation ou tout simplement une petite recette ? car je souhaiterai bien tester !

MERCI

FF

Aucun commentaire

un avis une question écrivez-moi

%d blogueurs aiment cette page :