revue - avis

ENNEA CANDLES – Jeune marque de bougies Belge

 

ENNEA CANDLES

 

Hello mes beautés,
Aujourd’hui, je me concentre sur mon environnement qui est propice à mon bien-être. Outre une  pièce calme, propre, j’affectionne particulièrement les  bougies.
Je découvre en ce moment une jeune marque belge ENNEA CANDLES.
Petite présentation d’ENNEA CANDLES
Catherine et Mathias sont Passionnés depuis toujours par les bougies, ils ont longtemps recherché LA bougie parfumée qui leur conviendrait à savoir : artisanale, naturelle, esthétique et à un prix abordable.
Faute de trouver dans le commerce la bougie « parfaite » à leurs yeux, ils ont décidé au début de l’année 2018 de se lancer dans la fabrication de leurs  propres bougies parfumées.
Pourquoi le nom Ennéa Candles ?
Ennéa est la traduction en grec antique du chiffre 9, leur chiffre porte-bonheur.Beaucoup de dates les concernant et la numérologie, ils ramènent très très souvent à ce chiffre.
Du coup, j’adore cet élément personnel et les événements clefs pour eux. Vous retrouverez d’ailleurs le 9 dans notre logo et sur leurs étiquettes : au bout du mot Ennéa.
Je trouve qu’il est difficile de différencier une bonne d’une mauvaise bougie à sa seule apparence. Grâce à Ennéa Candle, j’ai effectué quelques recherches sur les qualités des bougies que je vous décris plus bas.
Car comme tout novice, je me laisse souvent séduire par le prix au détriment de la qualité. Et comme tout chose, si je découvre une perle de qualité, comme ici, c’est impossible de retourner à la médiocrité.
Ce n’est pas le cas des bougies ENNEA CANDLES qui, même à froid, embaument déjà une pièce.
Quelles sont les senteurs que l’on retrouve chez ennéa ?
Boisé, Cèdre du Liban, Cuir, Fleurs de coton, Hestia (imitation du parfum Terre d’Hermes d’Hermes ) une de leurs meilleures ventes, Héra (nouveau parfum), Nougat blanc, Poudre de riz, Vin chaud ( spécialement pour les fêtes ), la Zébra et en préparation la senteur: l’orchidée.

 

J’en possède déjà trois et je ne compte pas m’arrêter là. Comme vous l’avez vu dans la photo de l’article j’ai Zébra, je me laisse enivrer par vin chaud et mon absolu est poudre de riz.ennea candles
Comment vous dire que la bougie sent réellement  le vin chaud ou la poudre de riz. Leur parfumeur rend la senteur tellement proche de la réalité qu’un seul mot me vient extraordinaire. Je pense qu’ils accomplissent un travail magnifique et que l’association avec la cire est en symbiose et je trouve ces trois bougies ennéa candles parfaites.
Leurs parfums sont également certifiés IFRA : Non testés sur les animaux. Et leur cire desoja est bien naturelle et certifiée par leurs fournisseurs (sans pesticides ni herbicides).
Enfin j’adore le packaging qui accompagne la bougie. Un cylindre en carton épais de 12cm de long pour un diamètre de 8 cm que je trouve soigné, sombre. Et que je trouve très classe, idéal pour en faire un cadeau.

Ennéa Candles

Beaucoup mieux à mon sens que les bougies yankee candle.
Petite précision, les bougies Ennéa sont présentées dans un récipient en Verre solide dont le diamètre est de 7,5 cm et sont vendues à 14,95 eur.
Pour des événements; si  vous le souhaiter, vous pouvez aussi personnaliser le récipient mais je vous conseille de contacter directement Ennéa candles pour obtenir des renseignements pour la matière et format et un devis.
J’attire votre attention sur certaines La durée de combustion de la bougie doit figurer sur l’emballage. La durée de combustion est définie dans une large mesure par le mélange et la mèche.
Si ces derniers sont bien équilibrés, la bougie se consumera comme prévu. Si ce n’est pas le cas, la bougie n’atteindra pas la durée de combustion prévue, ici +-50 heures. La durée de combustion est toujours indicative, il est rare qu’elle soit exactement atteinte.  

OU TROUVE LES BOUGIES ENNEA ?

 

LA PAGE FACEBOOK D’ENNEA CANDLES : https://www.facebook.com/ennea.candles/                                          

pas de boutique en ligne pour le moment.

                                                  COMMENT RECONNAÎTRE UNE BOUGIE PARFUMÉE DE QUALITÉ ?
En quelques années, la bougie est devenue un élément de décoration incontournable de nos maisons. En effet, le
marché de la bougie est à son apogée et vous pouvez trouver une multitude de marques de bougies dans les commerces. Mais alors, comment reconnaître une bougie parfumée de qualité ?  Pour beaucoup de personnes, la duréede combustion représente le critère n°1 d’une bougie parfumée de qualité. En effet, cela peut être un bon élément de distinction, mais la durée n’est pas une garantie absolue car tout dépendra de la manière dont vous la faites brûler.

Le type de cire

Il existe actuellement 3 types de cire que vous pouvez retrouver dans votre bougie :
·         La cire minérale (paraffine) : c’est la cire la plus utilisée dans la fabrication des bougies car elle est moins chère que les cires végétales (60% de différence chez notre fournisseur !), et très stable dans le temps. Il en existe différentes qualités pour différents usages notamment pour la cosmétique ou la pharmaceutique. Elle est directement extraite de résidus du pétrole, énergie fossile non renouvelable.
·         La cire animale : c’est la cire d’abeille. Aujourd’hui, cette cire reste principalement utilisées dans la création de bougies moulées. Cette cire à la particularité d’émaner des odeurs (sauf si elle est blanchie) et de brûler assez proprement. Malheureusement, son prix reste assez élevé ce qui explique sa rareté dans le commerce.
·         La cire végétale : généralement constituée de soja ou de colza, des matières premières renouvelables contrairement à la paraffine. Elle a une parfaite restitution des parfums. Autre avantage non négligeable, la cire de soja à la particularité d’avoir un point de fusion très bas. Ainsi, les bougies en cire végétale possèdent en général une longue durée de combustion (50h).

La qualité de la mèche

Je pense que vous ignorez  que la mèche joue un rôle primordial dans la qualité de votre bougie. En effet, elle influence  la combustion de celle-ci.
La mèche doit non seulement avoir un tressage adapté à la composition de votre bougie et au diamètre du verre mais également être à base de fibre naturelle. Donc je préconise de vous orienter vers des mèches en coton 100%.

La qualité du parfum

Et je n’oublie pas le parfum de votre bougie. Un parfum de qualité doit pouvoir se sentir aussi bien à froid qu’à chaud. Cependant, une fois allumée, je sais que votre bougie parfumée dévoilera tout le caractère du parfum.

2 commentaires

  • Yuuki

    Salut Frivole,
    Je ne connaissais absolument pas cette marque de bougie ! Je te remercie pour cette jolie découverte et à l’occasion j’en commanderai pour les tester. À te lire, elles ont l’air extra (c’est mon copain qui ne va pas être content), je suis tellement fan de bougies que j’en ai beaucoup (trop même) ! Bonne journée à toi, bonne continuation. Bisous.

  • Frivole & Futile

    contente que tu puisses découvrir cette pépite. pour le moment pas de E-shop en projet mais via mail ou facebook possible de commander et faire livrer les bougies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.