Gel douche & Déodorant

DOUCHE SPA GEL – HUILE DE VICHY

douche spa Gel - huile vichy frivole et futile
Grâce à new pharma, j’ai également reçu ce tube de douche spa gel-huile des laboratoires VICHY.
Le principe de ce gel douche est hyper simple. Il reprend le principe de pas mal de produits démaquillants que j’aime beaucoup, à savoir une huile hyper douce qui se transforme en lait au contact de l’eau.
Celui-ci est enrichi en eau thermale de Vichy aux 15 minéraux qui aide à bien ré-équilibrer la peau tout en la protégeant.
A quoi ressemble-t-il ?
Le gel est transparent avec une légère odeur de minéraux. La texture est particulière et difficile à vous décrire car je trouve qu’il a l’aspect d’un gel mais est « épais-visqueux » à la fois.
douche spa gel huile de vichy
Qui ne rend pas son application facile, j’ai l’impression d’utiliser beaucoup de produits pour tout le corps. Je ne pense pas que ce soit rentable.
D’ailleurs j’ai un mot à dire sur l’écoulement du produit quand on appuie sur le tube. Je dois appuyer comme une malade pour que pas mal de matière en sorte. Je n’ai trouvé sur le site de Vichy quant à son utilisation, il est juste indiqué sans paraben et pour les peaux sensibles.
Au contact de l’eau, il se transforme en lait moussant comme  sur la photo ci-dessous.

ALERTE : une illumination vient de me frapper. Je vous préviens pour adorer ce douche spa gel-huile, l’utilisation d’une fleur de douche ou loofa est IMPERATIVE. En effet, je met un peu de produit sur la fleur de douche préalablement mouillée et le produit mousse comme par magie sur ma peau humidifiée.

LA GROSSE erreur de ce produit est de penser l’utiliser à la main ou au gant de toilette. NON, il ne mousse pas ainsi.
Perso, je pense qu’il doit convenir aux peaux déshydratées et normales à sèches.
Ensuite côté sensation sur la peau, je note que la mienne est douce et hydratée légèrement plus lumineuse.
Ce que je pense de ce gel douche, nouvelle formulation, correctement utilisé c’est une bombe sinon c’est un bide total.
J’espère que la marque VICHY en est consciente. Je l’ai mentionné d’ailleurs sur leur page facebook mais aucune réaction à ce jour.

Information complémentaire.

Douche spa gel-huile avec de l’eau thermale de Vichy aux 15 minéraux + magnésium, zinc, Cuivre. GAMME IDEAL BODY
contenance :Tube de 100 Ml
Prix : entre 7 et 10 eur.

Distribution

pharmacie et parapharmacie.
Hypoallergénique, sans paraben, pour peau sensible. Testée sous contrôle dermatologique.
Composition

AQUA / WATER – SODIUM LAURETH SULFATE – PEG-60 HYDROGENATED CASTOR OIL – GLYCERIN – COCO-BETAINE – PEG-7 GLYCERYL COCOATE – CETEARETH-60 MYRISTYL GLYCOL – LAURETH-11 CARBOXYLIC ACID – SODIUM CHLORIDE – CITRIC ACID – COPPER GLUCONATE – CORIANDRUM SATIVUM FRUIT OIL / CORIANDER FRUIT OIL – ISOPROPYL ALCOHOL – MACADAMIA TERNIFOLIA SEED OIL – MAGNESIUM ASPARTATE – PARFUM / FRAGRANCE – PASSIFLORA EDULIS SEED OIL – PHENOXYETHANOL – POLYQUATERNIUM-10 – PPG-5-CETETH-20 – PRUNUS ARMENIACA KERNEL OIL / APRICOT KERNEL OIL – SIMMONDSIA CHINENSIS OIL / JOJOBA SEED OIL – SODIUM ACETATE – SODIUM BENZOATE – SODIUM HYDROXIDE – ZINC GLUCONATE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.