revue - avis

ATELIER DU SOURCIL BRUXELLES : MON EXPERIENCE

atelier-du-sourcil-BRUXELLES IXELLES
atelier-du-sourcil
Depuis deux-trois ans, je vois des youtubeuses qui maquillent et redessinent leurs sourcils.  Pour avoir vu également des maquilleurs  insister et redessiner  la ligne des sourcils.  J’ai compris finalement l’importance de ceux-ci. Cela redéfinit indéniablement l’expression d’un visage.
Suite à quelques recherches, je découvre les bars à sourcils et les ateliers à sourcils. Malheureusement, ceux-ci se trouvent en France et Paris principalement.
Quelques mois plus tard et l’application instagram m’informe que l’atelier du sourcil se lance à la conquête de l’Europe. E que des ateliers font ouvrir à Londres,  Barcelone et miracle aussi  à Bruxelles.  
Donc moi qui voulais prendre un rendez-vous dans un atelier du sourcil lors de mon prochain passage à Lille, et là il me restait à attendre bien sagement chez moi. 
 
atelier-du-sourcil-BRUXELLES ixelles
L’atelier du sourcil Bruxelles Rue du Bailly 47 1050 bruxelles TELEPHONE 02- 808 54 85
Fin septembre 2015, l’atelier a ouvert ses portes près de mon boulot.  Un vendredi après le travail, je décide de m’y rendre afin de voir les services proposés et surtout leurs tarifs et puis de prendre rendez-vous.
Ne connaissant que les résultats, je n’avais aucune idée de l’atmosphère et de la décoration de l’atelier du sourcil,  j’ai été conquise par le côté cosy du salon, style boudoir, le design est hyper sympa.  Petit mais très agréable.
Là, deux jeunes adorables m’accueillent et me renseignent. Comme l’atelier a ouvert ses portes depuis peu elles, peuvent s’occuper de moi immédiatement si cela me convient. Autant vous dire qu’il ne fallait pas me le dire deux fois, car j’attendais  cela avant impatience et depuis un certain temps.
Tout à bord, nous avons procédé à  la restructuration des sourcils, à savoir :
Il s’agit de redessiner la ligne des sourcils à la pince à épiler et de leur redonner une symétrie quasi parfaite. Que vos sourcils clairsemés, anarchiques, affinés ou encore traumatisés par des épilations répétitives, bien souvent pratiquées à la cire, c’est possible !
 Je m’allonge donc et ferme les yeux. Gant de médecin, pince à épiler, lumière et loupe puissante. On brosse mon sourcil et elle dessine une ligne qu’elle va suivre pour épiler à la pince, pas de cire ni de fil afin d’éviter boutons et brûlures de la peau.
Le geste est précis et net. Je ne vous cache pas que certain était un peu douloureux mais le résultat en vaut la chandelle. On dessine légèrement au crayon, on applique aussi un fixateur pour dire adieu au poil rebel.
 C’est fou ce que de beaux sourcils parfaitement épilés ouvrent le regard. La ligne est propre, nette, harmonieuse, naturelle… Impeccable !
Elle finalise la restructuration en désinfectant les sourcils et en camouflant les rougeurs d’après-épilation avec un correcteur.  
Par conséquence, comme on s’est occupé de mes sourcils,  autant s’attaquer au regard. J’ai donc pour la première fois de ma vie tenter la teinte des cils et un rehausse cil (permanente des cils).
On reste allonger pendant que l’on nous place une sorte de gel sur la paupière mobile qui va servir à guider la courbure du cil et le faire tenir durant l’application du produit. Si vous vous posez la question, cela ne fait pas mal, mais on a juste une sensation de tiraillement, comme si on a mis du papier collant sur la paupière.
Durant le temps de pause du produit, on me demande si je suis bien installée, si j’ai froid, si je veux un plaid ou bien une boisson. Vraiment bien attentionnée et traitée avec égard.
Puis on est passé à la phase teinture des cils, toujours allongée, mais cette  fois-ci, la technicienne me prévient bien que je devrai garder les yeux fermés durant tout le temps de pause et espère que cela ne me dérangera pas. Mais non voyons une micro sieste me fera le plus grand bien 😀
J’étais un peu anxieuse vis-à-vis des produits utilisés, car je n’avais pas envie de faire une réaction allergique ou autre. Personnellement, je n’ai eu aucun problème. Malheureusement, je n’ai pas pensé à poser la question sur les risques d’allergie ou la toxicité des produits.
 On retire les produits et le gel-coque de mes yeux et je peux profiter du résultat,  sublime. Je suis extrêmement ravie du résultat et je ne comprends pas comment j’ai pu vivre sans.
Afin d’assurer un résultat optimal, on nous demande de rien appliquer sur les cils durant 48 heures même pas de l’eau.
 
Du coup, j’ai investi dans un paquet de lingettes pour me démaquiller et me rafraîchir le visage durant ces 48 heures.
AVANT LA RESTRUCTURATION DU SOURCIL
mon expérience atelier du sourcil bruxelles ixelles uccle
Sourcil une semaine avant
APRES LA RESTRUCTURATION DU SOURCIL
mon expérience atelier du sourcil bruxelles ixelles uccle
PHOTO APRES mon expérience atelier du sourcil bruxelles ixelles uccle
UP DATE DU 29/11/2015 les TARIFS
TARIF atelier BRUXELLES mon expérience atelier du sourcil bruxelles ixelles uccle atelier2 mon expérience atelier du sourcil bruxelles ixelles uccle
47 rue du Bailli 1050 , Bruxelles Belgique
Horaires d’ouvertures :
Du mardi au vendredi de 10h à 19h
Le samedi de 10h à 18h
Sur rendez-vous
Tel. +32 (0)2 808 54 85
LE WEBSITE
PHOTO AVANT APRES REHAUCIL
 
UP DATE DU 11/2/2017
 
UN SECOND ATELIER A OUVERT CES PORTES DEPUIS UN MOIS A UCCLE
Voici les coordonnées des 2 ATELIERS A BRUXELLES
 
Avez-vous testé les services de ces deux ateliers du sourcil basés à Bruxelles? Qu’en avez-vous pensé de l’atelier du sourcil à bruxelles, racontez nous votre expérience ? les recommanderiez-vous ?

Aucun commentaire

un avis une question écrivez-moi

%d blogueurs aiment cette page :